Cannes 2019 : Alain Delon "C'est un hommage posthume de mon vivant"

  • il y a 5 ans
Dimanche 19 mai, vers 19h15, Alain Delon est apparu tout en haut de la grande salle du Théâtre Lumière, derrière une forêt de caméras et de photographes.
Chemise blanche à col cassé, il porte à la boutonnière gauche une broche reproduisant une vieille couverture de Paris Match où il pose avec sa femme Rosalie et leurs enfants... Le visage grave, il a emprunté la travée principale de l'immense salle et rejoint la scène où l'attendaient Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, et Anoushka , sa fille, pour lui remettre la Palme d'Or d'honneur du festival de Cannes... Dans la salle, dans les rangs réservés aux personnalités de prestige, quelques politiques , quelques cinéastes , producteurs , personnnalités télé mais quid des actrices stars avec qui il a tourné ?
Rompant le silence, Anoushka a pris la parole pour rendre hommage à "l'homme aux 89 films et 62 ans de carrière" : "Tu as eu beaucoup de chance, celle d'avoir ta gueule et de tourner avec les plus grands, mais c'est surtout le cinema qui a eu la chance de t'avoir" a t-elle déclaré avant d'être interrompue par son père qui a murmuré à son micro "J'ai la chance d'avoir ma fille".

Recommandée