Pollution dans la mode. Le président Macron confie une mission à François-Henri Pinault

  • il y a 5 ans
L’industrie de la mode est le deuxième secteur industriel qui pollue le plus au monde. Le Breton François-Henri Pinault, PDG de Kering, a été chargé par le président Emmanuel Macron de fédérer les entreprises de la mode et du luxe « afin d’engager collectivement le secteur dans les sujets de développement durable ». François-Henri Pinault, avec son père François, est également propriétaire du Stade Rennais qui vient de remporter la Coupe de France.

Le constat a été fait mardi par la Ministre Brune Poirson à l’occasion du Fashion Summit, sommet de la mode organisé à Copenhague : L’industrie de la mode est le deuxième secteur industriel le plus polluant au monde.

C’est pour cette raison que le Président de la République, Emmanuel Macron, a chargé François-Henri Pinault, PDG Rennais du groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent ou Balenciaga), d’une mission pour réduire l’impact environnemental de la production d’habillement et de sa distribution dans le monde », a notamment rapporté mercredi soir le journal Le Monde dans ses colonnes.

Recommandée