Bodyguard, l’application contre le cyber-harcèlement approuvée par des élus LREM
  • il y a 5 ans
Un jeune français de 23 ans est le créateur de l’application Bodyguard qui permet de lutter contre le cyber-harcèlement en modérant les propos haineux ou déplacés sur les réseaux sociaux. Une application recommandée par plusieurs députés de la République en Marche qui vont défendre durant ce mois de mai un projet de loi contre la haine sur internet.

Face à la multiplication d’insultes et d’injures sur les réseaux sociaux, l’application Bodyguard est devenue le garde du corps numérique de milliers d’utilisateurs. Lancée il y a deux ans, elle permet à ses utilisateurs de supprimer les messages haineux et bloquer les internautes à l’origine de ces propos. Récemment, elle a séduit des personnalités politiques dont plusieurs députés de la République en Marche.

Aurore Bergé, porte-parole du groupe LREM ou encore Sylvain Maillard et Laetitia Avia ont recommandé cette application française sur Twitter. Une prise de position allant dans le sens du projet de loi qui souhaite responsabiliser les plateformes numériques contre la diffusion de la haine. Ce vendredi 10 mai, Emmanuel Macron reçoit le patron de Facebook à l’Élysée, afin d’élaborer une stratégie commune contre la diffusion de contenus haineux sur Internet.
Recommandée