Grève des contrôleurs aériens. Jusqu’à 50 minutes de retard à Toulouse et Paris
  • il y a 5 ans
La grève des contrôleurs aériens ce jeudi 9 mai entraîne des retards importants au départ de Paris pour les vols intérieurs. L’aéroport de Toulouse est aussi particulièrement touché. Les grévistes protestent contre un projet de loi censé « moderniser » leur statut, qui sera examiné à l’Assemblée à partir du 13 mai.

La grève des contrôleurs aériens cause jeudi « des retards de 40 à 50 minutes » sur les vols intérieurs au départ des aéroports parisiens, l’aéroport de Toulouse étant le plus affecté par le mouvement, a indiqué un porte-parole de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). « Il n’y a quasiment pas d’impact sur les vols internationaux », a-t-il précisé.

La situation est plus délicate à Toulouse où « le mouvement est le plus fort » et où « beaucoup moins de vols atterrissent ou décollent », a ajouté cette source sans autre précision.

La DGAC a demandé aux compagnies de réduire, en vue du mouvement social, de 30 % le nombre de leurs vols court-courrier au départ de Paris-Charles de Gaulle, Orly, Lyon, Marseille et Toulouse, en densifiant le remplissage de certains vols.
Recommandée