Biodiversité. Les mesures de Macron sont du « recyclage » pour les ONG

  • il y a 5 ans
Les mesures pour la biodiversité annoncées, lundi, par Emmanuel Macron après la publication d’un rapport catastrophique sur l’état de la nature étaient pour l’essentiel déjà connues et peinent à se traduire en actes, relèvent ce mardi 7 mai des experts.

Emmanuel Macron a annoncé une série d’action en faveur de la biodiversité. Il réagissait à la publication d’un rapport sans précédent d’experts de l'ONU sur la biodiversité (IPBES), qui avertit qu’un million d’espèces animales et végétales pourrait disparaître et que les écosystèmes vont continuer à se dégrader si les hommes continuent à penser la richesse du monde uniquement en termes de croissance économique.

« Culturellement, c’est important » que le président de la République s’empare des conclusions de l’IPBES et fasse des annonces sur l’environnement, grand oublié des annonces après le grand débat, estime Vincent Abel, de France Nature Environnement (FNE). « Les annonces c’est bien, la mise en action ce serait mieux », complète Sandrine Bélier de l’association Humanité et biodiversité.