il y a 4 ans

Gaspillage, pesticides, PAC, plastiques… Emmanuel Macron s’engage pour la biodiversité

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Le président de la République a reçu huit scientifiques qui ont participé à la rédaction du rapport de l’IPBES sur l’état de la biodiversité, présenté ce lundi 6 mai à Paris. Convaincu par l’urgence à agir, il a fait une première série d’annonces à l’issue de la rencontre.

Emmanuel Macron a annoncé, ce lundi 6 mai, après le rapport inquiétant des experts de l’ONU, une série d’actions pour protéger la biodiversité. « C’est la première fois qu’au meilleur niveau scientifique sont établis des faits cruels pour nous tous et qui appellent à l’action. Ce qui est en jeu est la possibilité même d’avoir une Terre habitable », a déclaré le chef de l’État, juste après avoir reçu les experts de l'ONU (IPBES).

Leur rapport constate qu’un million d’espèces animales et végétales sont menacées d’extinction, à moins de changements majeurs de société.

« La biodiversité est un sujet aussi important que le changement climatique et nous ne pouvons gagner cette bataille qu’en œuvrant sur tous les leviers », a dit le président.

Le Président a retenu trois domaines d’intervention pour développer des actions rapides et efficaces, présentées dans la cour de l’Élysée, entouré des huit scientifiques, à l’issue de la rencontre.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir