Tour de Romandie 2019 - Primoz Roglic : "Je suis prêt pour le Giro d'Italia !"
  • il y a 5 ans
Pour la deuxième année consécutive, Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) remporte le classement général du Tour de Romandie. Mais au contraire de l'an dernier où il n'avait pas remporté d'étape, le Slovène s'est offert trois étapes cette semaine, en plus de la victoire finale. Autant vous dire que Roglic était heureux lors de son interview d'après-course : "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant sur cette course car je n'avais pas couru depuis Tirreno-Adriatico au mois de mars. Je suis très heureux, c'est vraiment super de m'imposer ici de nouveau, surtout avec mon équipe à mon service. J'aime cette épreuve et j'apprécie vraiment de venir courir ici.

Conscient de ses qualités de rouleur, le quatrième du Tour de France 2018 s'étonne toujours d'être aussi à l'aise lorsque la route s'élève : "C'était assez surprenant pour moi de gagner la première étape, celle de la Chaux-de-Fonds, et celle d'hier aussi. Je sais que je suis bon dans les contre-la-montre mais dans la montagne, c'est toujours assez étonnant. C'est toujours une bonne chose de découvrir ce que l'on est capable de faire."

Primoz Roglic, vainqueur des trois courses par étapes qu'il a disputées cette année (UAE Tour, Tirreno-Adriatico et Tour de Romandie) peut maintenant se tourner entièrement vers l'objectif principal de sa saison, le Tour d'Italie : "Nous sommes dans la dernière semaine de préparation avant le Giro et je peux dire que moi et mon équipe sommes prêts." Au vu de sa démonstration cette semaine sur les routes suisses, Roglic a marqué des gros points en vue du premier Grand Tour de la saison et donnera certainement du fil à retordre à tous ses adversaires sur les routes italiennes.
Recommandée