Floride : les enseignants bientôt armés en classe

  • il y a 5 ans
Le parlement de l'Etat américain de Floride a adopté, ce jeudi 2 mai, une loi autorisant les enseignants à porter une arme à feu en classe. La semaine dernière, il avait obtenu la majorité au Sénat local. L'objectif de la nouvelle loi, qui devrait être promulguée sans hésitation par le gouverneur républicain de Floride Ron DeSantis, est d'éviter une nouvelle tuerie en milieu scolaire, après celle dans un lycée de Parkland où un ancien élève avait tué 17 personnes le 14 février 2018.
Le 14 février 2018, Lori perdait sa fille Alyssa dans la fusillade de son lycée à Parkland, en Floride. Ce jour-là, Nicolas Cruz, un ancien élève du lycée entre dans l’établissement et tue 17 lycéens avec un fusil d’assaut
Un an et trois mois après le drame, le parlement de Floride vient d’adopter une loi autorisant les enseignants à porter une arme à feu en classe.
Selon cette nouvelle loi, les professeurs peuvent s'armer sur la base du volontariat, après s’être formés au maniement des armes pendant 144 heures.
Proposée par Donald Trump en février 2018, l’idée d’armer les professeurs continue de diviser aux Etats Unis.
Si la majorité des collèges et lycées interdisent encore les armes à feu sur les campus, la multiplication des tueries en milieu scolaire poussent plus en plus d’États à faire ce choix.

Recommandée