Armes françaises au Yémen. 37 rédactions apportent leur soutien aux journalistes convoqués par la DGSI
  • il y a 5 ans
Geoffrey Livolsi, Mathias Destal et Benoît Collombat sont convoqués mi-mai en vue d’une audition libre dans les locaux de la DGSI, à la suite de la publication de leur enquête sur l’utilisation d’armes françaises dans le conflit au Yémen. 37 médias français ont apporté jeudi 25 avril leur soutien à leurs trois confrères.

Les journalistes de 37 médias français ont apporté jeudi 25 avril leur soutien à trois confrères convoqués par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) après une enquête sur l’utilisation d’armes françaises au Yémen.

« Nous exprimons notre pleine et entière solidarité avec nos confrères, qui n’ont fait que leur travail : porter à la connaissance des citoyens des informations d’intérêt public sur les conséquences des ventes d’armes françaises », indiquent dans un communiqué les sociétés de journalistes, sociétés des rédacteurs et sociétés des personnels de BFMTV, Europe 1, Le Figaro, France 2, L’Humanité, Mediapart, Le Point, Premières Lignes, La Croix, Les Jours ou l’AFP, entre autres.
Recommandée