L’entreprise en charge de travaux à Notre-Dame était impliquée dans un autre départ de feu récent

  • il y a 5 ans
D’après nos confrères de L’Express, l’entreprise Le Bras Frères, basée en Meurthe-et-Moselle, a été impliqué dans un départ de feu sur un chantier dans la Meuse début avril. Soit peu de temps avant l’incendie qui a frappé Notre-Dame, dont l’entreprise avait la charge des travaux de rénovation.


L’entreprise Le Bras Frères, basée à Jarny, en Meurthe-et-Moselle, est sous le feu des projecteurs depuis l’incendie qui ravagé Notre-Dame de Paris. C’est en effet cette entreprise réputée, spécialisé dans la restauration de bâtiments historiques, qui était en charge des travaux sur la cathédrale de la capitale quand l’incendie s’est déclenché. L’entreprise a « exclu », mercredi 17 avril, « toute responsabilité » dans le départ de feu, assurant que toutes les procédures de sécurité avaient été respectées. Une enquête est en cours.

Ce jeudi 19 avril, L’Express dévoile que l’entreprise Le Bras est impliquée dans un départ de feu récent dans la Meuse. Le 1er avril, à Belleville-sur-Meuse, le chantier de rénovation de la MJC locale, « un incident s’est produit qui fait curieusement écho au drame de Notre-Dame », explique L’Express. Un passant a observé un dégagement de fumée s’échappant su chantier et avertit les pompiers, qui sont rapidement intervenus et ont maîtrisé le début d’incendie en une dizaine de minutes. Une information confirmée par France Bleu Lorraine.

Recommandée