ATP - Rolex Monte-Carlo 2019 - Rafael Nadal en démonstration sur terre
  • il y a 5 ans
C'est ce que tout le monde attendait depuis la début de la semaine. Ce mercredi, Rafael Nadal a fait ses grands débuts sur terre battue en 2019 et Roberto Bautista-Agut a été sa première victime. Contre son compatriote espagnol, le Majorquin s'est imposé 6-1, 6-1 en 1h16 sans trembler et en étant impressionnant d'entrée de jeu.

"C'est toujours un sentiment incroyable de revenir ici. C'est un exercice mental pour se remettre à chaque fois au travail après des soucis physiques. Le temps de la convalescence, la réhabilitation, tout cela est fastidieux, mais aujourd'hui, j'ai reçu pas mal d'informations positives, a t-il confié à la sortie du court."

Titré à 11 reprises à Monte-Carlo, Rafael Nadal est revenu naturellement dans son jardin. Si Rafael Nadal n'aura pas un tournoi facile puisqu'il pourrait enchaîner après Robert Bautista-Agut avec Grigor Dimitrov puis Marco Cecchinato, l'intensité est déjà au rendez-vous pour celui qui est le grand favori de cette semaine et il faut le dire, qui a été le plus impressionnant pour démarrer. Seul petit hic : les 5 balles de breaks concédées mais toutes sauvées par l'ogre Rafa.
Recommandée