La direction de l’aviation civile américaine valide la mise à jour logicielle des Boeing 737 MAX
  • il y a 5 ans
Le bureau d’examen de la direction de l’aviation civile américaine (FAA) a estimé mardi 16 avril que la mise à jour du système anti-décrochage du Boeing 737 MAX était satisfaisante. Tous les avions de ce modèle sont cloués au sol depuis la catastrophe du 10 mars.

Le bureau d’examen de la direction de l’aviation civile américaine (FAA) a déclaré mardi 16 avril que la mise à jour du système anti-décrochage du Boeing 737 MAX s’était révélée « adaptée d’un point de vue opérationnel ».

Le constructeur aéronautique américain avait dit il y a quelques jours qu’il allait soumettre aux autorités « dans les prochaines semaines » la mise à jour du MCAS (Manoeuvring Characteristics Augmentation System) de son 737 MAX, destinée à éviter les pannes d’un système de contrôle de vol automatisé.

Le projet de rapport du Flight Standardization Board de la FAA indique également qu’une formation supplémentaire est nécessaire pour le MCAS mais qu’elle ne doit pas être effectuée sur simulateur.

Tous les 737 MAX sont cloués au sol depuis la catastrophe aérienne d’Ethiopian Airlines, dans laquelle 157 personnes ont péri le 10 mars, cinq mois après l’accident d’un même appareil de la compagnie indonésienne Lion Air, qui a fait 189 morts.

L’action Boeing prenait 2,02 % à 383,06 dollars à Wall Street après l’annonce de la FAA.
Recommandée