Un incendie se déclare dans leur cuisine, l’alerte donnée par… le lapin

  • il y a 5 ans
Un feu en provenance du four électrique s’est déclaré dans un logement de Bergues, dans les Hauts-de-France, dimanche 7 avril. Alors que les deux occupants, un couple, dormaient, c’est le lapin qui, grattant le parquet avec insistance, les a réveillés. Ils ont pu sortir indemnes et prévenir les secours.

Non, le lapin n’a pas été jusqu’à appeler les pompiers. Mais il a quand même sauvé ses propriétaires d’un incendie qui venait de démarrer. Comment ? En réussissant à les réveiller !

À Bergues, non loin de Dunkerque, dans les Hauts-de-France, un feu en provenance du four électrique en fonctionnement venait en effet de se déclarer, dimanche 7 avril, alors que les deux habitants, un couple, dormaient dans la chambre, raconte La Voix du Nord.

« On s’était endormis dans la chambre. C’est notre lapin qui, en grattant le parquet avec insistance, nous a réveillés », raconte la jeune femme au journal. En se levant, ils ont vu de la fumée et ont quitté les lieux avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Heureusement, ils n’ont pas été blessés ni intoxiqués. Les pompiers, eux, ont réussi à maîtriser l’incendie qui a provoqué quelques dégâts dans la cuisine. Aucun relogement n’est toutefois à prévoir.

Bonne nouvelle aussi pour le lapin, également indemne, qui va pouvoir retrouver son domicile.

Recommandée