Lot-et-Garonne. Un garçon de 5 ans suspecté d’« agressions sexuelles » sur trois autres enfants
  • il y a 5 ans
Un garçonnet de cinq ans, scolarisé à Lafox, près d’Agen (Lot-et-Garonne), a été provisoirement déplacé dans un autre établissement. L’enfant est soupçonné d’avoir commis des faits qualifiés d’agression sexuelle sur trois autres écoliers du même âge. Les parents de l’une des victimes présumées ont porté plainte.

L’affaire provoque un vif émoi dans la région. Un petit garçon âgé d’à peine cinq ans, scolarisé dans une école maternelle de Lafox (Lot-et-Garonne), est soupçonné d’avoir agressé sexuellement trois de ses camarades de classe, révèle La Dépêche dans son édition du vendredi 5 avril. Les faits se seraient déroulés au sein même de l’école, entre mars et le début de ce mois.

Le 26 mars, les parents de l’une des jeunes victimes présumées ont déposé plainte pour « agression sexuelle » auprès de la gendarmerie. Les trois victimes ont été entendues par des enquêteurs spécialisés dans le traitement des affaires impliquant des mineurs.

Dans la foulée, l’inspection académique a mis en place une cellule de soutien psychologique au sein de l’établissement. Les enfants ont pu échanger avec une équipe de pédopsychiatres. Selon La Dépêche, le maire de la commune a organisé plusieurs rencontres entre les parents des victimes et ceux de l’agresseur présumé.

Par mesure de précaution, l’enfant mis en cause a été rescolarisé de manière provisoire dans un autre établissement de la région, quelques kilomètres plus loin, rapporte le quotidien. On ignore pour l’heure s’il pourra réintégrer sa classe à l’issue de l’enquête.
Recommandée