Tri des déchets. Dans la restauration rapide, « le compte n’y est pas », regrette Brune Poirson
  • il y a 5 ans
La secrétaire d’État Brune Poirson a indiqué que certaines chaînes de restauration rapide n’avaient pas encore proposé de plan pour se mettre en conformité avec les dispositions légales sur le tri des déchets. « Le compte n’y est pas, nous n’avons reçu que 50 % des dossiers, il manque à l’appel Domino’s Pizza, Exki, Subway et Five Guys notamment, parmi les plus connus » a-t-elle regretté.

Plusieurs chaînes de restauration rapide n’ont pas proposé de « plan de mise en conformité » en matière de tri des déchets dans les temps impartis, a indiqué dimanche le ministère de la Transition écologique et solidaire. « Le compte n’y est pas, nous n’avons reçu que 50 % des dossiers, il manque à l’appel Domino’s Pizza, Exki, Subway et Five Guys notamment, parmi les plus connus », constate-t-on au cabinet de la secrétaire d’État Brune Poirson.

Fin janvier, Brune Poirson avait convoqué les patrons des principales chaînes de restauration rapide afin de leur rappeler leurs obligations réglementaires en matière de gestion de déchets. Elle leur avait demandé de lui envoyer un plan concret d’ici à la fin du mois de mars.
Recommandée