Donald Trump félicite le Mexique après l’avoir menacé

  • il y a 5 ans
Après les menaces de fermeture de frontière avec le Mexique, Donald Trump a calmé les esprits en indiquant que son voisin effectuait d’importants efforts pour maîtriser la vague d’immigration venant d’Amérique centrale.

Le président américain Donald Trump a abandonné jeudi sa menace de fermer la frontière avec le Mexique, jugeant que son voisin du Sud avait fait des efforts ces derniers jours contre l’immigration clandestine.

Tout en éloignant le spectre d’une décision aux conséquences économiques potentiellement désastreuses pour les deux pays, le milliardaire américain a ouvert un nouveau front en menaçant d’utiliser l’arme commerciale pour forcer la main de Mexico.

« Nous avons besoin du mur, mais nous avons besoin de beaucoup d’autres choses », a mis en garde M. Trump à la veille de son déplacement à Calexico, petite ville frontalière située à quelque 300 km au sud-est de Los Angeles.

« Si le Mexique ne veut pas aider, pas de problème, nous imposerons des tarifs douaniers sur leurs voitures qui arrivent aux États-Unis », a-t-il ajouté.

Recommandée