Twitter. Le réseau social autorise finalement la campagne « #Ouijevote » du gouvernement en vue des élections européennes
  • il y a 5 ans
Le réseau social américain autorise finalement la publication de la campagne sur les élections européennes. Twitter l’avait dans un premier temps bloquée en se référant à la loi française contre les fausses nouvelles, avant donc de faire machine arrière ce jeudi 4 avril.

Twitter, qui avait décidé d’interdire une campagne du ministère de l’Intérieur incitant à voter aux élections européennes en se référant à la loi française contre les fausses nouvelles, l’a finalement « autoris (ée) », comme plus généralement « les publicités encourageant la participation électorale », ont annoncé jeudi le gouvernement et le groupe américain.

« La démocratie a besoin de transparence et de règles. Je me réjouis que Twitter ait accepté d’autoriser la campagne du gouvernement », écrit Cédric O, le nouveau secrétaire d’État sur son compte Twitter, photo d’une réunion qui s’est tenue « ce matin (jeudi) à Bercy » à l’appui. « Nous devons continuer à travailler pour une pleine application de la loi sur la manipulation de l’information ».
Recommandée