TPMP a 9 ans, retour sur les débuts laborieux de l'émission d'Hanouna sur C8 !

  • il y a 5 ans
Touche pas à mon poste, le célèbre talk-show animé par Cyril Hanouna, célèbre son neuvième anniversaire au cours d’une émission spéciale ce jeudi soir sur C8. Si l’émission est aujourd’hui bien rodée, le premier numéro diffusé sur France 4 était beaucoup plus désordonné.

Après l’émission quotidienne, Touche pas à mon poste ! joue les prolongations et souffle ses neuf bougies en direct ce jeudi soir. Entouré de sa bande de chroniqueurs, Cyril Hanouna reviendra sur les instants qui ont marqué l’histoire de ce divertissement devenu culte. L’une des dates historiques de cette aventure est le 1er avril 2010, le jour du lancement de l’émission.

Il y a neuf ans et quatre jours, Cyril Hanouna donnait le coup d’envoi de TPMP sur France 4. Une émission à l’époque diffusée de façon hebdomadaire, le jeudi en deuxième partie de soirée, dans laquelle plusieurs chroniqueurs poursuivaient un seul objectif : débattre de la télévision sans se prendre au sérieux.

Ce jour-là, cinq chroniqueurs accompagnent l’animateur-producteur, à l’image de l’ex-miss France Élodie Gossuin ou encore de l’humoriste Tanguy Pastureau. « Nous étions complètement en roue libre. Il n’y avait pas de styliste, le public comptait seulement une vingtaine de personnes ! D’ailleurs, il était si misérable que nous ne l’apercevions pas à l’antenne », se souvient avec amusement le journaliste Christophe Carrière, qui a été recruté dans l’émission grâce à sa passion du poker qu’il partageait avec Virginie Foucault, l’associée de Cyril Hanouna.

« À la fin de l’enregistrement du premier numéro, Yann Renouard, l’un des cadres de France 4, nous a tous violemment incendiés pour que nous corrigions le tir. Selon lui, nous nous exprimions mal, il n’y avait pas de rythme. Bref, tout était mauvais », poursuit-il.

Recommandée