Force ouvrière menace de se retirer de la concertation sur la réforme des retraites
  • il y a 5 ans
Le syndicat mené par Yves Veyrier demande une « clarification » du gouvernement sur la question de l'âge légal de départ, actuellement fixé à 62 ans.

Le secrétaire général de Force ouvrière, Yves Veyrier, menace de se retirer de la concertation sur la réforme des retraites, faute de garanties sur l'âge légal de départ.

« En l'absence de clarification et de communication du projet du gouvernement, tenant compte de nos analyses, positions et revendications concernant la préservation des droits à la retraite, nous nous verrions (..) en situation de mettre fin à notre participation à ladite concertation qui pourrait prêter à confusion quant à son objet et à notre rôle », écrit Yves Veyrier dans un courrier adressé au Premier ministre Édouard Philippe le 1er avril et rendu public ce mercredi 3 avril.

« Depuis maintenant une vingtaine de jours, ajoute-t-il, des déclarations du gouvernement laissent à penser que le projet de revenir sur la borne d'âge ou le nombre de trimestres requis est à l'ordre du jour, sans que cela n'ait jamais été abordé dans le cadre des rencontres avec le Haut commissaire » Jean-Paul Delevoye.
Recommandée