Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo n’ira pas à la réunion de préparation du G7, en Bretagne
  • il y a 5 ans
Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, ne sera pas présent à la réunion préparatoire du G7, prévue en Bretagne ce week-end. L’administration Trump n’a pas justifié la raison de cette absence pour le moment.

Une absence emblématique des tensions entre les États-Unis et leurs plus proches alliés. Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo ne participera pas à la réunion de ses homologues des principaux pays industrialisés du G7 en France en fin de semaine.

C’est le numéro deux du département d’État, John Sullivan, qui représentera Washington vendredi et samedi à la réunion des ministres des Affaires étrangères à Dinard, dans le nord-ouest de la France, pour préparer le sommet des chefs d’État prévu en août à Biarritz, autre ville de la côte Atlantique française, a annoncé mardi la diplomatie américaine dans un communiqué.

L’administration Trump n’a pas donné de raison dans l’immédiat à absence de Mike Pompeo, qui doit accueillir mercredi et jeudi ses homologues de l’Otan pour célébrer les 70 ans de l’Alliance atlantique dans la capitale des États-Unis.
Recommandée