Le 18:18 - Marseille : la guerre des trottinettes est déclarée !

  • il y a 5 ans
Moins de trois mois après celle de la société Lime, une nouvelle offre de trottinettes électriques en libre-service est désormais disponible dans une grande partie de l'agglomération marseillaise, proposée par la filiale française de la société allemande Flash.

Reconnaissables à leur livrée noire surlignée de motifs orange, ces trottinettes dont les premiers exemplaires ont été positionnés hier matin, autour du Vieux-Port, se distinguent de celles de la concurrence par leurs roues de plus grand diamètre, leur double suspension avant et leur freinage mécanique distribué sur les deux roues, avec câble non apparent.

Autres différences notables : leur masse plus importante (près de 19 kg) et l'emplacement de leur batterie, au plus près du centre de gravité. Deux caractéristiques qui selon les responsables de Flash, augmentent sensiblement la stabilité de l'engin et le rendent apte à affronter les irrégularités des voies, trottoirs et autres chaussées marseillaises.

Alors Lime ou Flash ? Le 18:18 a effectué le test comparatif.

Egalement au programme du 18:18 :

- Faire du gaz avec des eaux usées, c'est désormais le cas à Marseille

- Le couscous bientôt au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco ? En attendant, nous sommes allés dans un restaurant marseillais historique

- Météo en Provence : c'est le retour de la pluie.

Recommandée