5 bienfaits de la bouillotte

  • il y a 5 ans
Bien souvent, on pense, à tort, que la bouillotte n'est utile que lorsque nous avons mal au ventre ! Et bien détrompez-vous : la bouillotte peut vous rendre service et dans bien des situations insoupçonnées !
1. Vous pouvez y avoir recours suite à un effort physique, lorsque vos muscles sont un peu engourdis. La chaleur permettra de vous relaxer et d'apaiser les zones tendues.
2. La bouillotte peut, également, s'avérer très efficace lorsque vous souffrez d'articulations douloureuses. Là encore, déposez y la bouillotte et vous constaterez, très vite, une nette amélioration.
3. La chaleur émise par la bouillotte sera très réconfortante lors de torticolis ou de douleurs dorsales.
4. Vous êtes de tendance frileuse et avez souvent les extrémités froides ?! Quoi de mieux que de glisser une bouillotte dans votre lit pour réchauffer vos petits pieds gelés !
5. Enfin, et comme évoqué plus haut : la bouillotte pourra vous aider à lutter contre des maux de ventre intenses et persistants. Inutile donc de préciser que toute blessure impliquant le traitement par le froid sera incompatible avec l'utilisation de la bouillotte !