Municipales en Turquie. Battu à Ankara, le parti d’Erdogan en grande difficulté à Istanbul

  • il y a 5 ans
Le Parti de la justice et du développement (AKP) de Recep Tayyip Erdogan a perdu le contrôle d’Ankara lors des élections municipales de dimanche, alors que le président a semblé reconnaître sa défaite à Istanbul, la plus grande ville du pays. Selon les chaînes de télévision turques, le principal candidat du Parti populaire républicain (CHP, opposition), Mansur Yavas, l’a emporté à Ankara. À Istanbul, le décompte des voix était si serré que les deux partis ont revendiqué la victoire.

La Turquie attend avec anxiété ce lundi 1er avril le résultat d’élections municipales à Istanbul où une défaite serait dévastatrice pour le président Recep Tayyip Erdogan, qui a déjà essuyé à Ankara un revers inédit en 16 ans de pouvoir, selon les résultats partiels.

La bataille se jouera à quelques milliers de voix entre les deux principaux candidats qui ont chacun revendiqué la victoire à l’issue de ce scrutin local qui s’est tenu dimanche et avait valeur de plébiscite pour Erdogan en pleine tempête économique.

Recommandée