Desrances Film

  • il y a 5 ans
Bande annonce du film Desrances - Synopsis du film: L'histoire d'un homme ébranlé par son enfance haïtienne et la guerre civile ivoirienne.
Cela fait plus de dix ans que Francis (45 ans) a quitté Haïti suite au décès de ses parents, massacrés par des soldats du régime dictatorial en place. Il est aujourd’hui installé en Côte d’Ivoire, à Abidjan, avec sa femme ivoirienne, Aïssey, et sa fille Haïla, 12 ans. Il attend avec impatience la naissance d’un héritier, dernier descendant de la famille Desrances. Pour Francis, avoir un fils est crucial depuis l’anéantissement de son pays d’origine, ravagé par un terrible tremblement de terre en janvier 2010.

Sa joie est de courte de durée. Alors qu’Aïssey est sur le point d’accoucher, une guerre civile éclate à Abidjan. Nous sommes en 2011 et la capitale est à feu et à sang. Mais Francis doit amener sa femme à l’hôpital.


Apolline Traoré
Quelques heures plus tard, au milieu du chaos, Francis constate que son fils nouveau-né et son épouse ont disparu. Bien décidé à conjurer le malheur qui s’est une fois de plus abattu sur lui, il part à leur recherche avec courage et détermination. Malgré son refus, sa fille Haïla décide de l’accompagner dans sa quête. Ensemble, père et fille traversent la ville et affrontent ses multiples dangers.

Au fur et à mesure de leur périple, Francis découvre le courage insoupçonné de sa fille Haïla, et comprend qu’elle est la digne héritière de son illustre ancêtre : Lamour Desrances, un esclave devenu général dans l’armée de Napoléon.

Realisé par APOLLINE TRAORÉ