Attentat de Christchurch. L’Autriche n’exclut pas de dissoudre le mouvement des identitaires
  • il y a 5 ans
Le leader du Mouvement identitaire autrichien (IBÖ), Martin Sellner, a reconnu avoir reçu un don de 1 500 € de l’extrémiste australien qui a massacré 50 fidèles. Son domicile a été perquisitionné lundi soir dans le cadre d’une enquête pour « soupçon de participation à une organisation terroriste ».

Le gouvernement autrichien a indiqué, ce mercredi 27 mars, envisager la dissolution du groupe d’extrême droite autrichien ayant reçu un don de l’extrémiste australien qui a commis les attentats de Christchurch, si les enquêtes en cours concluaient qu’il s’agit d’une « organisation terroriste ».

Le cofondateur et leader du Mouvement identitaire autrichien (IBÖ), Martin Sellner, a reconnu en début de semaine avoir reçu un don de 1 500 € de la part de Brenton Tarrant, l’Australien qui a massacré 50 fidèles dans deux mosquées de Christchurch, le 15 mars, en Nouvelle-Zélande.

Ce militant d’extrême droite âgé de 30 ans a vu son domicile viennois perquisitionné lundi 25 mars en soirée dans le cadre d’une enquête pour « soupçon de participation à une organisation terroriste », en lien avec ce don.« Nous enquêtons actuellement pour déterminer si nous avons là une organisation terroriste », a indiqué mercredi 27 mars le chancelier autrichien Sebastian Kurz à l’issue d’un conseil des ministres.
Recommandée