Les États-Unis veulent renvoyer des hommes sur la Lune d’ici 2024
  • il y a 5 ans
Dans cinq ans, des astronautes américains marcheront de nouveau sur la Lune. C’est en tout cas l’objectif déclaré des États-Unis. Un défi que l’agence spatiale est prête à relever.

Le vice-président américain a annoncé, mardi, que les États-Unis allaient déployer « tous les moyens nécessaires » pour renvoyer des astronautes sur la Lune d’ici cinq ans.

« Nous sommes aujourd’hui dans une course à l’espace comme nous l’étions dans les années 1960 », a déclaré Mike Pence, qui présidait une réunion du Conseil national de l’espace, à Huntsville, dans l’Alabama.

La Nasa avait jusqu’ici pour objectif de renvoyer des hommes sur la Lune d’ici à 2028.

« Nous serons le premier pays à renvoyer des astronautes sur la Lune au XXIe siècle. L’objectif déclaré de cette administration et des États-Unis d’Amérique est de renvoyer des astronautes américains sur la Lune d’ici cinq ans », a insisté le vice-président.

Ses propos ont d’abord suscité une certaine confusion, certains se demandant si ce « retour » implique une présence humaine sur le sol lunaire ou seulement en orbite, mais des membres de la NASA ont par la suite précisé que l’objectif était bien de procéder à un alunissage.

« Le défi est accepté. Maintenant, mettons-nous au travail », dit Jim Bridenstine, directeur de l’agence spatiale, sur Twitter.
Recommandée