Sans nouvelles de son mari, l’épouse de l’ex-patron d’Interpol en appelle à Emmanuel Macron

  • il y a 5 ans
Grace Meng demande au président français d’évoquer avec Xi Jinping le sort de son mari, disparu depuis près de six mois après avoir été placé sous enquête par Pékin.

L’épouse de l’ancien président chinois d’Interpol, sans nouvelles de son mari depuis qu’il a été arrêté pour corruption il y a près de six mois, a demandé à Emmanuel Macron d’évoquer le sujet avec le président chinois Xi Jinping lors de sa visite en France.

Dans un courrier envoyé à l’Élysée daté du 21 mars, Grace Meng « demande à savoir où il (son mari) se trouve et comment il se porte ». « Je demande que Monsieur Meng puisse recevoir la visite de ses avocats et que ceux-ci puissent l’assister », poursuit-elle.

« Tant pour ma famille que pour d’autres qui connaissent les mêmes épreuves, je demande à la France, respectée et écoutée à travers le monde entier pour ses valeurs et son attachement aux droits de l’homme, de porter ce message à l’occasion de ce rendez-vous avec le Président Xi Jinping » attendu dimanche en France pour une visite de trois jours, écrit l’épouse de Meng Hongwei.

Recommandée