La bande-annonce du nouveau Quentin Tarantino est disponible.
  • il y a 5 ans
La bande-annonce du nouveau Quentin Tarantino est disponible.

La bande-annonce de "Once Upon a Time in Hollywood", le neuvième film de Quentin Tarantino, est sortie mercredi 20 mars sur Youtube. Le film qui réunit Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans le Los Angeles de 1969 sort au cinéma le 4 août prochain.

Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Quentin Tarantino. Le simple fait de voir ces trois noms associés peut attirer des milliers de spectateurs dans les salles de cinéma. La première bande-annonce d’Once Upon a Time in Hollywood (Il était une fois à Hollywood) est officiellement sortie le mercredi 20 mars. Le neuvième film du réalisateur américain sera dans toutes les salles de cinéma à partir du 4 août.

La patte Tarantino
Dans le Los Angeles de 1969, Leonardo DiCaprio incarne Rick Dalton, un acteur de western sur le déclin, et Brad Pitt, Cliff Booth, son éternelle doublure cascade. Les deux briscards essaient de trouver leur place dans un monde du cinéma en plein bouleversement et révolution hippie.

Comme dans tout bon film de Quentin Tarantino, on y retrouve de la bagarre, des fusils, et l’humour si particulier du réalisateur américain qui font son identité. Peu d’éléments ont fuité sur le synopsis du film prévu pour le mois d’août. En plus de Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, Margot Robbie, Al Pacino et Dakota Fanning seront du casting.

C’est le neuvième film d’un des réalisateurs les plus en vue du XXIe siècle. Il n’avait pas fait de film depuis Les Huit Salopards en 2015. Le western a attiré près de deux millions de spectateurs dans les salles de cinéma en France. Quentin Tarantino s’est fait connaître pour Reservoir Dogs, Pulp Fiction, la saga Kill Bill et plus récemment avec Django Unchained, qui avait fait un carton au cinéma en 2013.

Un hommage à Sergio Leone

Le titre du film est une référence évidente à la trilogie mythique Il était une fois de Sergio Leone, le réalisateur qui a bouleversé le genre du western. Quentin Tarantino n’a d’ailleurs jamais caché la grande influence que le cinéaste italien a eu sur lui. Il lui rend un nouvel hommage après l’avoir célébré en clôture du festival de Cannes 2018.
Recommandée