Yvelines. De faux policiers volent 500 000 euros de lingots d’or et bijoux chez une octogénaire
  • il y a 5 ans
Une octogénaire résidant à Versailles (Yvelines) a été victime d’un groupe de malfaiteurs déguisés en faux policiers. Une combine rondement menée a permis aux quatre hommes de s’introduire dans son domicile avant de la menacer pour qu’elle ouvre ses coffres-forts. Plusieurs lingots d’or et de l’argent, pour un total de 500 000 euros, ont été dérobés. Une enquête est en cours pour retrouver les voleurs.

Leur stratégie était parfaitement au point. Quatre hommes ont dérobé un impressionnant butin chez une octogénaire samedi 9 mars à Versailles (Yvelines), en se faisant notamment passer pour des agents de police, rapporte Le Parisien.

Tout a commencé vendredi 8 mars au soir, quand un homme déguisé en agent de la compagnie des eaux s’est rendu chez la femme, âgée de 86 ans. Des travaux étaient, selon lui, nécessaires dans son logement après une fuite d’eau dans le quartier. « Les malfaiteurs ont bien monté leur affaire, car il y a effectivement des travaux en ce moment à la gare des Chantiers », note une source proche du dossier.
Recommandée