EDUCATION - Interview avec Moustapha Djiteye, nouveau secrétaire général élu du Syndicat National de l´Education et de la Culture (SNEC)

  • il y a 5 ans
Interview avec Monsieur Moustapha Djiteye, nouveau secrétaire général élu du Syndicat National de l´Education et de la Culture (SNEC)

« Si nous revendiquons, c´est parce qu´il y a un pays. Le pays nous appartient, nous sommes tous des maliens. Nous ne devons pas être des extrémistes, jusqu´a aller dire tous ou rien.

Nous sommes entrain d´analyser la situation, c´est vrai que le pays est secoué par des grèves successifs dont nous sommes signataires. Nous sommes entrain de réfléchir, par tous les moyens, pour pouvoir décanter la situation et ça ne peut se faire que par le dialogue, très honnêtement; par le dialogue et qu´ont aient confiance l´un en l´autre. Et qu´ont puissent se dire les quatre vérités : pas de faux-fuyants, pas de promesse qu´ont ne puissent pas tenir, alors qu´ont s´asseyent , c´est entre nous maliens, qu´ ont trouvent la solution en maliens. »

Recommandée