Affaire Daval. Jonathann Daval reconnaît des violences volontaires lors d’une reconstitution.
  • il y a 5 ans
Affaire Daval. Jonathann Daval reconnaît des violences volontaires lors d’une reconstitution.

Lors d’une reconstitution au domicile du couple, Jonathann Daval a reconnu des violences volontaires sur Alexia, sa compagne retrouvée morte au mois d’octobre 2017. Il est mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et encourt la prison à perpétuité. Après avoir commencé par avouer le meurtre de son épouse, le principal et seul suspect à ce jour est revenu sur ses aveux en juin 2018 avant d’avouer à nouveau devant la mère de la victime.

Lors d’une reconstitution de deux heures le 5 mars au domicile conjugal de Gray-la-Ville en Haute-Saône, le lieu du meurtre, le mari d’Alexia, la joggeuse tuée en octobre 2017. Le meurtrier présumé d’Alexia Daval, sa femme, a alors reconnu des « violences volontaires », rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté.

Selon le procureur, il a livré « une version assez détaillée du déroulement des faits et le juge voulait pouvoir confronter certains éléments des faits à la configuration des lieux. […] Jusqu’alors, la version qu’il donnait était des violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, une mort accidentelle, mais dans sa dernière version, il assume plus de violences volontaires de sa part ». La reconstitution a duré deux heures, en présence d’un nouveau juge d’instruction et d’un des avocats du suspect.

De précédents aveux
Jonathann Daval est mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et encourt la prison à perpétuité. Le corps de sa compagne avait été découvert en partie calciné dans un bois d’Esmoulins. Après avoir commencé par avouer le meurtre de son épouse, le principal et seul suspect à ce jour est revenu sur ses aveux en juin 2018.

Il avait finalement reconnu, le 7 décembre, l’avoir tuée, lors d’une confrontation avec la mère de la victime. À genoux, il lui aurait demandé pardon.
Recommandée