Marlène Schiappa assure que la loi sur la PMA sera discutée à l’Assemblée nationale « avant l’été »
  • il y a 5 ans
Alors que les partisans de la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes redoutaient un changement de calendrier, Marlène Schiappa a bien confirmé ce vendredi dans une interview au Parisien que cette loi serait mise à l’agenda avant l’été.

Marlène Schiappa l’assure : « la parole qui compte, c’est celle du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand » et à en croire ses dernières déclarations, « la PMA pour toutes ser [a] mise à l’agenda avant cet été », assure la secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes dans une interview au Parisien. « Il tiendra cet engagement du président de la République », veut-elle croire.

C’est une déclaration de Marc Fesneau qui avait suscité l’inquiétude des associations de défense des droits des personnes LGBT. Le ministre en charge des relations avec le Parlement avait laissé entendre, lundi, que la loi sur l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules était repoussée à « un horizon de douze mois », soit pas avant 2020.
Recommandée