Conforama. La direction du distributeur de meubles réfute tout plan social
  • il y a 5 ans
La direction de Conforama affirme, ce mardi 5 mars, qu’aucun plan social ni projet de cession du distributeur de meubles n’est à l’ordre du jour alors qu’une restructuration massive a été évoquée.

Après cinq heures de réunion avec les syndicats ce mardi, la direction de Conforama a réfuté tout plan social ou fermetures de magasins à l’heure actuelle. Le rachat par But a lui aussi été démenti. « Aucun projet de cession de l’entreprise ne serait à l’ordre du jour », selon un syndicaliste ayant assisté à la réunion. « La direction nous a affirmé que, à cette date, aucune suppression de poste ni fermeture de magasins n’était à l’ordre du jour », relate un autre syndicaliste également présent à la rencontre de ce mardi.

La semaine dernière, BFM Business avait révélé que Conforama (14 000 salariés et 235 magasins en France), se préparait à une restructuration massive avec environ 2 000 suppressions d’emploi et une quarantaine de fermetures d’enseignes. En cause, un actionnaire (Steinhoff) en difficulté qui aurait mis en vente le groupe et un marché du meuble en repli. Contactée par Ouest-France, la direction de Conforama ne souhaitait faire « aucun commentaire ». Mais n’avait pas infirmé pour autant ces annonces.