Les plus grandes injustices du football
  • il y a 5 ans
Maradona marque l'un des buts les plus contestés de l'histoire en quart de finale de la Coupe du monde 1986. À la 51ème minute il saute et propulse le ballon dans les filets anglais en s'aidant de sa main. Un but validé qu'il qualifiera lui-même de "Main de Dieu".
Le Match France - République d'Irlande reste dans les mémoires pour la main de Thierry Henry qui permet la qualification des Bleus pour le mondial 2010.
En demi-finale de Coupe du monde 1982 Patrick Battiston est percuté violemment par le gardien allemand et tombe dans le coma, la mâchoire brisée. Son agresseur n'écopera d'aucune sanction.
En demi-finale de la Ligue des Champions 2009, l'arbitre oublie 4 pénaltys pour Chelsea. Le Barça se qualifie à la dernière minute provoquant la fureur des Anglais.
Lors du match France-Koweït en 1982, le frère de l'émir du Koweït fait annuler un but de la France provocant la fureur du sélectionneur Michel Hidalgo.
Le match Barcelone - PSG en 2017 est entaché d'importantes erreurs d'arbitrage fatales au club parisien. L'arbitre accorde deux pénaltys contestables au Barça et n'expulse ni Piqué ni Neymar pour des fautes grossières.
Recommandée