En plein pic de pollution, la voiture de la secrétaire d’État à l’Écologie prise en excès de vites

  • il y a 5 ans
Emmanuelle Wargon qui était, ce jeudi 21 février en déplacement dans les Hauts-de-France, a été prise ce midi en flagrant délit d’excès de vitesse, sur l’autoroute A1, par les forces de l’ordre. À 150 km/h. Alors que la vitesse autorisée, en raison d’un pic de pollution, était de 110 km/h.

Un dépassement de 40 km/h ! Emmanuelle Wargon, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Écologie, n’avait manifestement pas de temps à perdre. Alors qu’elle rentrait de Cambrai (Nord), où elle était en déplacement dans un centre de GrdF, elle a été prise en flagrant délit d’excès de vitesse sur l’autoroute A1. C’est son chauffeur qui conduisait. La voiture circulait alors à 150 km/h, alors que la vitesse autorisée était de 110 km/h en raison d’un pic de pollution.

Manque de chance. Des policiers présents sur cette portion de voie ont pu contrôler sa vitesse. « C’était indiqué en gros sur tous les panneaux de signalisation et répété en boucle à la radio, sur 107.7, affirme ce policier. Dans l’absolu, seuls les véhicules des forces de l’ordre et de secours ne sont pas concernés par cette mesure. »

Recommandée