il y a 4 ans

Qui est Nikola Tesla, le brillant inventeur et ingénieur ?

90tech
90tech
Nikola Tesla, c’est un génie de l’innovation avec plus de 900 brevets déposés ! Ses inventions ont souvent été attribuées, à tort, à Thomas Edison !
"Je me fiche qu’ils aient volé mon idée… Je m’inquiète du fait qu’ils n’en aient pas eux-mêmes [...]. Le présent est à eux ; le futur, pour lequel j’ai réellement travaillé, est mien." Nikola Tesla
Né dans l’Empire d’Autriche (actuelle Croatie), Nikola Tesla est un inventeur et ingénieur-physicien américain d’origine serbe. Il montre très jeune ses capacités intellectuelles hors normes mais il abandonne ses études à l’école polytechnique d’Autriche par manque de moyens. Il devient ingénieur en chef au Bureau Central des Télégraphes Hongrois. Il élabore alors le tout premier plan de moteur à induction !
Il travaille avec Thomas Edison qui l’incitera à partir aux États-Unis mais des rivalités apparaissent entre les deux hommes. Écologiste, Nikola Tesla développe le courant électrique alternatif, découvre la radio, les bases de la robotique et est l’auteur du bateau radiocommandé, des recherches sur les ondes stationnaires terrestres, la construction de la tour de Wardenclyffe…
"Son nom marque une époque dans l’avancement de la science électrique. De ce travail jaillit une révolution." B.A. Behrend, président de l’American Institute of Electrical Engineers
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir