Céline Dion. Son agence la poursuit en justice à cause d’une commission impayée

  • il y a 5 ans
Céline Dion fait l’objet d’une plainte de la société américaine qui représente ses intérêts, ICM Partners. Les agents de la chanteuse affirment qu’elle ne s’est pas entièrement acquittée de la commission qu’elle leur doit sur un contrat de 500 millions de dollars signé en 2017. Faute d’avoir pu trouver un accord à l’amiable, l’entreprise fait appel à la justice et ne compte plus la star parmi ses clients.

L’agence américaine de représentation d’artistes ICM Partners attaque en justice Céline Dion. Elle l’accuse de ne pas lui avoir intégralement payé une commission due sur un contrat signé en 2017.

La société a également décidé de ne plus défendre les intérêts de la star canadienne, rapporte Billboard. Le site s’est procuré une note interne à l’entreprise indiquant que le désaccord porte sur un contrat « sans précédent de 500 millions de dollars » (soit 443 millions d’euros).

Recours en justice
Celui-ci concerne « une tournée et des concerts sur plusieurs années » de Céline Dion, qui est représentée depuis trente ans par ICM Partners et plus précisément par l’agent Rob Prinz. La société basée à Los Angeles (États-Unis) regrette que l’artiste « refuse de régler le reste de la commission qu’elle doit à l’agence ». Elle affirme avoir « fait tous les efforts possibles pour régler ce différend à l’amiable ».

« Bien que nous continuions à admirer et respecter ses incroyables talents en tant qu’artiste, nous n’avons malheureusement pas d’autre choix que de lancer un recours en justice », peut-on également lire dans le mémo.

Recommandée