Tour de La Provence : la victoire pour Ganna, belle ambiance aux Saintes-Maries-de-la-Mer... Le résumé vidéo de la première étape
  • il y a 5 ans
Le contre-la-montre du Tour de La Provence a tenu toutes ses promesses, avec une belle ambiance aux Saintes-Maries-de-la-Mer. L'Italien Filippo Ganna (Sky) s'est imposé au terme d'une après-midi riche en suspense. Parti dans les six derniers coureurs à 15h58, il a ravi la victoire pour 9 secondes à Sebastian Langeveld (Education First) dont le chrono tenait depuis deux heures.

Le Néerlandais avait déjà tremblé lorsque le Français Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) avait franchi la ligne à peine 5 dixièmes de seconde plus lentement que lui. "On va défendre le maillot ces prochains jours", a déclaré l'Italien à sa descente du podium. Âgé de 22 ans, Ganna, qui a débuté sa carrière sur piste, devra notamment se méfier de Thibaut Pinot. Le grimpeur de l'équipe Groupama-FDJ a réalisé un très bon chrono en ne concédant que 27 secondes de retard sur le coureur de la Sky.

L'étape de demain, entre Istres et La Ciotat, devrait lui être favorable avec la montée de la route des Crêtes. Le départ sera donné à 11h devant l'Hôtel de ville d'Istres.