Victime d'homophobie, Matthieu Delormeau craque - ZAPPING TÉLÉ DU 14/02/2019
  • il y a 5 ans
Cyril Hanouna recevait ce mercredi, sur le plateau de Touche Pas À Mon Poste, Lyes Alouane, qui avait ému les téléspectateurs la semaine dernière dans un reportage diffusé dans Envoyé Spécial, sur France 2.

Ce jeune homosexuel y racontait son horrible quotidien à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Une ville qu'il a du quitter après avoir été victime à de nombreuses reprises de harcèlement et d'agressions homophobes.

La présence en plateau de Lyes a particulièrement ému Matthieu Delormeau qui a lui aussi subi de tels actes abjects et connait malheureusement trop bien l'intolérance. Le chroniqueur a avoué en direct avoir subi une nouvelle agression quelques jours plus tôt. "Moi, ça m’est arrivé y’a trois jours à Châtelet", a-t-il raconté, les larmes aux yeux.

Matthieu a aussi révélé qu'il sortait désormais "avec une arme sur (lui), tout le temps (...) Ça arrive tout le temps, c’est compliqué...". "Je ne pensais pas un jour vivre dans ce monde", a-t-il ajouté. Et de conclure : "Parfois, je me disais même... Arrêter la télé".

C'est le Zapping Télé !

Retrouvez également Adrien Quatennens, député de "La France Insoumise" qui dit toujours "non", Luc Ferry en pleine forme face à l'équipe de "Top Gear France" ainsi que le jury de "Top Chef" qui n'est pas tendre.
Recommandée