« GREEN YOUR CULTURE » : les instituts culturels se mettent en réseau -OLJ

  • il y a 5 ans
En janvier 2011, cinq centres culturels européens implantés au Liban - le British Council, le Goethe Institut, l'Institutul Cultural Roman, l'Istituto Italiano di Cultura et la Mission culturelle française au Liban / CCF - ont signé à Beyrouth une charte pour constituer un réseau national EUNIC.
L'EUNIC, Institut National de l'Union européenne pour la Culture, vise à établir des partenariats et des réseaux efficaces entre les instituts culturels européens dans un pays. Au Liban, la constitution d'un tel groupe aura pour objectif de mieux coordonner les actions entre les Centres culturels européens, d'organiser ensemble des événements, et de répondre collectivement à des appels d'offre européens pour bénéficier de crédits culturels supplémentaires.
Pour fêter le lancement du réseau et sensibiliser le public, EUNIC et IndyAct ont organisé un événement dans le jardin Sanayeh à Beyrouth sur le thème de l'environnement. Au programme, des expositions, des concerts, des performances de théâtre et les plus grands graffeurs européens et libanais qui réalisent en direct des graffitis sur le thème du changement climatique.
L'Institut espagnol Cervantes a prévu de rejoindre le réseau EUNIC-Liban dès que possible.
Reportage.

Recommandée