Cancer : les plantes à éviter ou pas !
  • il y a 5 ans
Lilli Carat est l'auteur de l'ouvrage : Cancer, les plantes à éviter, aux éditions Alpen. Interview.

-Qu'apportent les plantes dans le traitement des cancers ?
Les plantes ne peuvent pas guérir le cancer mais peuvent être une aide salvatrice tout au long de la maladie. Certaines d’entre elles peuvent aider le patient à se préparer psychologiquement et physiquement. Un malade plus serein et moins fragilisé peut plus vite guérir.
Les plantes peuvent aider à surmonter les effets secondaires des traitements comme les nausées. On retrouve ces qualités digestives dans de multiples espèces végétales comme la camomille ou le chardon-marie, qui aide à réguler le système hépatique. Par ailleurs en aromathérapie les plantes aident à calmer les angoisses, sueurs nocturnes ou facilitent l’endormissement.

-Quelles sont les plantes aux vertus démontrées ?
De nombreuses plantes possèdent des vertus avérées, par exemple le miel et les produits de la ruche : nectar, gelée royale.... qui fortifient le système immunitaire. Mais certaines comme l’if entrent dans la composition de protocoles chimiothérapiques. En effet, des chercheurs y ont détecté une substance proche du taxol, enrayant la prolifération des cellules cancéreuses.

-Peut-on se soigner seul d'un cancer par les plantes ?
Comme dans toute pathologie, l’automédication est fortement déconseillée. Parlez-en à votre médecin avant de prendre une plante. Lui seul sera à même de voir les risques et les éventuelles interactions entre phytothérapie et allopathie.

Pour acheter le livre, cliquez ici : https://www.amazon.fr/Cancer-plantes-%C3%A9viter-Lilli-Carat/dp/235934515X


Recommandée