Le Mans. Affaire Guittard aux assises : accusée d'avoir commandité l'assassinat de son ex-mari
  • il y a 5 ans
Le procès de Touaria Rafjaoui et Jean-François Ornano s’ouvre ce lundi 28 janvier 2019, devant la cour d’assises de la Sarthe, au Mans. Ils sont poursuivis dans l’affaire d’assassinat de Frédéric Guittard, survenu au Mans en juin 2015. Le verdict est attendu vendredi 8 février.

Jean-François Ornano et Touaria Rafjaoui comparaissent depuis ce lundi matin devant la cour d’assises de la Sarthe. Les jurés ont à examiner leur implication présumée dans l’assassinat de Frédéric Guittard.

L’une des accusées retrouvée morte
Le corps de cet homme de 51 ans avait été retrouvé le 29 juin 2015, à son domicile de la rue Albert-Maignan, au Mans. La victime avait été froidement exécutée, tuée d’une balle dans le thorax, une autre dans la nuque et une dernière dans la tempe. La scène de crime ressemblait fortement à une mise en scène macabre.

Touaria Rafjaoui, 53 ans, était l’épouse de Frédéric Guittard, avec lequel elle était en instance de divorce. On lui reproche d’avoir commandité l’assassinat. Jean-François Ornano, 44 ans, est soupçonné d’avoir exécuté le contrat.

Également poursuivie dans cette affaire, Magalie Pinardaud a été retrouvée morte jeudi 17 janvier. Le procès de ses deux co-accusés a toutefois été maintenu. Il devrait s’achever vendredi 8 février.
Recommandée