Un homme percuté par un train : trafic SNCF fortement perturbé ce jeudi entre Paris et la Normandie.

  • il y a 5 ans
Un homme percuté par un train : trafic SNCF fortement perturbé ce jeudi entre Paris et la Normandie.

La circulation des trains est perturbée, ce jeudi matin 24 janvier 2019, entre la Normandie et la gare Paris - Saint-Lazare. La cause : un homme est tombé sur les voies et a été percuté par un train, à la sortie de la gare parisienne. Le trafic a dû être interrompu pour que les services de secours puissent intervenir. Il a pu reprendre peu avant 9 h, progressivement. Et ne devrait revenir à la normale que dans l’après-midi. Des retards de plus de deux heures ont été enregistrés.

La circulation des trains sur les lignes normandes est fortement perturbée, ce jeudi matin 24 janvier 2019. Le trafic voyageur au départ et à l’arrivée de la gare Paris - Saint-Lazare a été interrompu vers 7 h 30, pour permettre aux pompiers et à la police d’intervenir : « Une personne est tombée sur les voies », indiquaient les haut-parleurs de la gare parisienne. Cet homme est tombé sur la voie 19, au moment où passait un train à destination de Cherbourg. Selon l’AFP, il aurait été percuté par le convoi.

Grandes lignes et Transilien impactés
Le réseau grandes lignes, en direction et à l’arrivée des gares normandes de Rouen, Le Havre, Caen, Cherbourg… est fortement perturbé, occasionnant parfois plus d’une heure de retard. Les lignes L et J du réseau Transilien (trains de banlieue), en direction et à l’arrivée de l’Ouest de la capitale, ont également été impactées.

Recommandée