Je pue et je ne peux rien y faire
  • 5 years ago
★ Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Voici Jason, il n'a que quelques minutes pour te raconter son histoire – mais c'est plus qu'il n'en a jamais eu auparavant. Pourquoi ? Il pue. Et ce n’est pas une blague.

OK, Jason, tu pues et alors quel est le problème, tu peux aller prendre une douche, non ? Ha ! Et s’il te disait qu’il prend des douches jusqu'à 15 fois par jour et qu’il pue encore horriblement. Ouais, ça a l’air impossible. Mais le truc, c’est qu’il a toujours été comme ça, toute sa vie. Quand il était encore petit, Jason se souvient de sa mère en train de le doucher et ensuite lui dire affectueusement : "Oh, c’est qui le petit garçon de sa maman qui pue ?" Ça peut sembler mignon et tout, et on pourrait se dire que c’est une phrase rigolote qui ne signifie rien.

Cela peut sembler un peu étrange, mais Jason veut vous transmettre sa douleur et sa frustration. Avant de rentrer à l'école, sa mère le gardait à la maison et il n'avait pas besoin de socialiser beaucoup. Il ne se sentait pas gêné quand il essayait de jouer avec d'autres enfants, même si les autres s’échappaient souvent avec un regard dégoûté sur leurs visages. Il ne lui venait même pas à l’idée que c’était lui la raison. Sa mère était très douée pour lui faire oublier tous ces moments, elle le distrayait ou elle lui faisait quelques petits commentaires sympas. En même temps, elle l'emmenait constamment chez les médecins et il ne s’est jamais demandé pourquoi.

Le fait est que Jason n'a jamais eu aucun diagnostic précis ! Sa pauvre mère l’a emmené chez des docteurs pendant des années, et tout ce qu'elle a reçu comme réponse c'est : "Cela doit être un cas particulier, il suffit de le laver régulièrement et ça passera". Ils pensaient que c’était peut-être des hormones, ou peut-être des champignons, ou des bactéries, mais non, rien du tout!

Jason est arrivé à l'école tout souriant et amical, en pensant qu’enfin, il allait se faire des amis. Il n’a pas compris la réaction des autres enfants. Et quand il essayait d'approcher les gens, tout ce qu’il récoltait, c'était des « Beurk ! », des visages dégoûtés et ensuite, ils s’enfuyaient tous. Il est impossible de t’expliquer à quel point cela peut être frustrant. Imagine que tu ne comprends pas la raison de ce comportement. Car Jason ne peut pas sentir son odeur ! Il ne réalise même pas à quel point elle est horrible!

Pour que tu comprennes - c'est sa sueur qui pue, et son haleine aussi. Son odeur ressemble à différentes choses dégoûtantes, principalement à du poisson pourri, mais il peut y avoir aussi des variantes. S’il reste assis, ce n’est pas si terrible. Mais imagine-le après un cours d’éducation physique dans un vestiaire commun au moment où il doit enlever ses chaussures. Un jour, un gars a vomi quand il a senti son odeur, et Jason s’est senti tellement gêné, que quand il est rentré à la maison, il s’est dit qu’il n’irait plus à l'école. Sa mère le comprenait, mais elle ne pouvait pas se permettre de lui fai
Recommended