Il tente de voler le portable d’une championne de MMA, elle répond « sportivement »
  • il y a 5 ans
À Rio de Janeiro, un voleur de portables a eu la mauvaise idée de dérober l’appareil de Polyana Viana, une championne de MMA. La jeune femme n’a pas apprécié le geste et a répondu par deux coups de poing, et un coup de pied dévastateurs. Un fait vite relayé par le patron de l'Ultimate Fighting Championship (UFC).

C’est ce qui s’appelle s’adresser à la mauvaise personne. En effet, un voleur de portables brésilien a eu la mauvaise idée de s’en prendre directement à Polyana Viana, jeune combattante UFC, ce samedi 5 janvier soir..

La victime a témoigné dans les colonnes de MMAJunkie. L’homme rôdait dans les rues de Rio de Janeiro. Alors qu’il cherche la proie idéale, ce dernier tombe sur Polyana Viana seule, qui attend sa voiture pour rentrer.

« Il m’a demandé l’heure, je lui ai donné, mais j’ai vu qu’il ne bougeait pas. J’ai tout de suite plaqué mon portable sur ma poitrine, raconte la championne de MMA "Donne-moi ton téléphone, a-t-il dit. Ne bouge pas, je suis armé." Il a fait un geste comme pour mettre sa main sur un pistolet mais j’ai remarqué que l’objet était trop mou. »

Une analyse qui la pousse à réagir en conséquence. « Je me suis dit que j’étais si près que s’il avait une arme, il n’aurait pas le temps de tirer, poursuit-elle. Je me suis levée et je lui ai mis deux coups de poing et un coup de pied. Il est tombé, je lui ai fait un étranglement arrière je l’ai assis au sol en lui disant : 'Maintenant on attend la police'. »

Le voleur sera arrêté quelques instants plus tard, sévèrement amoché.

Après cet épisode, Polyana Viana pourrait bénéficier d’un coup d’accélérateur pour sa carrière. Elle qui compte 12 combats en MMA (10 victoires et deux défaites), mais seulement à son actif en UFC (une victoire et une défaite). C’est en tout cas ce qu’a réclamé son manager Alex Davis sur Twitter

« Les voleurs de Rio de Janeiro demandent à l’UFC de programmer bientôt un combat à Polyana ! Ils s’inquiètent pour leur sécurité, alors qu’elle est perdante et qu’elle n’a rien à faire ! »
Recommandée