États-Unis. Les discussions pour mettre fin au « shutdown » patinent, selon Trump

  • il y a 5 ans
Depuis trois semaines, les administrations fédérales américaines sont en partie paralysées par le « shutdown ». Donald Trump a fait le choix du bras de fer avec le Congrès, qui a refusé de voter les crédits alloués à la construction d’un mur à la frontière mexicaine dans le budget national. Les discussions n’ont pas avancé dans le week-end, selon le président américain.

Les pourparlers visant à mettre fin au « shutdown », la paralysie partielle des administrations fédérales américaines entrée dans sa troisième semaine, ont peu avancé samedi mais se poursuivront dimanche, a déclaré le président Donald Trump.

Le vice-président Mike Pence a rencontré samedi Chuck Schumer, le chef des démocrates au Sénat - contrôlé par les républicains - et la démocrate Nancy Pelosi, élue jeudi présidente de la Chambre des représentants, où les démocrates sont majoritaires.

« Le vice-président Mike Pence et son équipe viennent de quitter la Maison Blanche. Ils m’ont informé de leur rencontre avec les représentants Schumer/Pelosi. Peu de progrès aujourd’hui. Une deuxième réunion est prévue demain », a affirmé Donald Trump sur Twitter.

Recommandée