Le 18:18 - La belle histoire : un repas de Noël préparé par des réfugiés syriens pour les plus démunis à Marseille
  • il y a 5 ans
A Marseille, on compte plus de 10 000 personnes en très grande difficulté, parfois sans toit et sans ressource. Difficile, dans ces conditions de survie, de penser aux fêtes de Noël. Pourtant, à l'initiative de plusieurs associations dont Emmaüs ou la Fondation Abbé Pierre, un repas de Noël a eu lieu aujourd'hui en haut de la Canebière. Un menu de fête préparé par des réfugiés syriens qui est un bel exemple de solidarité. Le 18:18 vous raconte cette belle histoire de Noël.
Également au sommaire du 18:18 :

- Aix : les commerçants prêts pour le dernier rush avant Noël. Après plusieurs week-ends difficiles en raison notamment de la grogne des gilets jaunes, les commerçants aixois espèrent rattraper leur retard à quelques jours de Noël. Pour y contribuer, les parkings du centre-ville seront d'ailleurs gratuits.

- Marseille : une nouvelle gare maritime sur le Vieux-Port. Après plusieurs semaines de travaux, la nouvelle gare maritime de Marseille du Vieux-Port a ouvert ses portes aux usagers ce matin, quai de la Fraternité. C'est par cette gare très fonctionnelle que l'on pourra désormais embarquer pour le Frioul et le Château d'If, sept jours sur sept. La précédente gare datait des années 70. Parmi les nouveautés, un guichet accessible aux personnes à mobilité réduite. Les bateaux arriveront à la même hauteur que le perron de la gare pour faciliter leurs déplacements. Des racks pour les vélos ont également été installés dans cette gare qui est également climatisée.

- Météo : un temps ensoleillé et printanier pour ce dernier week-end avant Noël.

Recommandée