Pour Fox News, les Français travaillent 4 jours par semaine - ZAPPING ACTU DU 06/12/2018
  • il y a 5 ans
Ces derniers temps, Donald Trump aime s’emparer du sujet « Gilets jaunes » et le détourner. Il l’a déjà fait à plusieurs reprises depuis que les manifestations ont éclaté un peu partout en France et en Belgique. Cette fois, c’est au tour de la chaîne conservatrice américaine Fox News de mettre son grain de sel et d’essayer de décortiquer, à sa manière bien sûr, le mouvement populaire qui conteste la hausse des taxes sur le carburant décidée par Emmanuel Macron.

Depuis, l’augmentation des taxes sur le carburant a été annulée par le gouvernement français pour l’année 2019. Les « Gilets jaunes » protestent également contre la baisse du pouvoir d’achat. Et un journaliste de Fox News, de son côté, appelle le président français « François Macron ». Rien que ça.

La chaîne américaine, que l’on sait adoubée par le président américain et qui n’est pas avare en fake news, a ensuite détaillé la raison essentielle qui a permis aux « Gilets jaunes » de se créer et de monter en puissance, comme l’épingle en vidéo le Huffington Post. Pour les trois journalistes présents en plateau, la première cause de ce mouvement, ce serait avant tout « les trois heures de pause-déjeuner des Français » et donc leur fainéantise crasse.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également les gilets jaunes qui ne sont pas sensible aux annonces du gouvernement ainsi qu'une souris qui ne lâche rien.
Recommandée