Uvedose 100 000 UI : les effets secondaires
  • il y a 5 ans
Uvedose 100 000 ui prévient le rachitisme chez l'enfant. Son utilisation peut avoir plusieurs effets secondaires.

- Des troubles gastro-intestinaux : nausées et vomissements peuvent survenir consécutivement à la prise du médicament. Ce type de troubles est généralement le signe d'un surdosage.

- Des troubles électrolytiques : le surdosage peut également se traduire par des troubles urinaires comme des mictions abondantes. Le médicament peut aussi générer une soif intense et une déshydratation.

- Des troubles rénaux : une prise inadaptée d'uvedose peut être responsable de calculs rénaux et de calcifications tissulaires. Dans les cas de surdosage les plus graves, une insuffisance rénale peut être diagnostiquée.

- Des troubles généraux : lorsqu'une fatigue inhabituelle survient après l'administration du médicament, il est impératif de consulter son médecin. C'est le cas également en présence de maux de tête récurrents ou de perte d'appétit.

- Des signes biologiques : en excès, la vitamine d peut accroître le taux de calcium dans le sang et dans les urines. Elle peut aussi être responsable de l'augmentation du taux de phosphore dans le sang et dans les urines.

- Des troubles du système immunitaire : des cas de réactions allergiques ont été rarement rapportés chez des personnes présentant une hypersensibilité à la vitamine d. Celles-ci se manifestent par des réactions immunitaires diverses et variées.

Pour limiter les risques de surdosage, il est impératif d'indiquer à votre médecin l'ensemble de vos traitements susceptibles de contenir cette vitamine.

Pour en savoir plus : Uvedose 100 000 ui, solution buvable en ampoule
https://www.medisite.fr/dictionnaire-des-medicaments-uvedose-100-000-ui-solution-buvable-en-ampoule.614440.8028.html
Recommandée