il y a 4 ans

Gilets Jaunes : Et pendant ce temps, Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés cette nuit en Argentine pour une visite officielle...

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Arrivé mercredi soir à Buenos Aires avec son épouse, Emmanuel Macron effectue jeudi une visite officielle dans la capitale argentine où il rencontrera son homologue Mauricio Macri, avant de participer à un G20 qui s'annonce particulièrement tendu.

Le président argentin et son épouse Juliana emmèneront en hélicoptère les Macron déjeuner dans l'Isla El Descanso, une escapade bucolique sur le delta du Parana.

C'est la première visite du président français en Amérique du sud, dans un pays sur lequel la France compte pour soutenir ses positions. Elle précède un G20 qui s'annonce aux antipodes du multilatéralisme renforcé dont il s'est fait le champion.

Ce sommet devrait en effet être dominé par des affrontements bilatéraux : guerre commerciale États-Unis-Chine, menaces du président américain de taxer les voitures européennes et tensions américano-russes après l'arraisonnement par Moscou de navires ukrainiens.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir